Particuliers | Professionnels

Les bonnes raisons d’investir dans une résidence de service pour seniors

Mise en ligne le 15/09/2017 à 09:44
Les bonnes raisons d’investir dans une résidence de service pour seniors

Lors d’un investissement dans une résidence de service pour seniors, deux avantages s’offrent à vous : un gain d’impôts, et pas de souci concernant la gestion du bien.

De plus en plus les résidences seniors font leur apparition, et elles représentent de nombreux avantages pour les investisseurs. On vous explique.

Elles sont destinées aux personnes âgées non dépendantes, c’est-à-dire qui peuvent rester seules chez elles en toute autonomie, mais doivent proposer des services à la carte (accueil, restaurant, salon, bibliothèque, espace de remise en forme, etc.).
 
- Le dispositif Censi-Bouvard : Dédié aux logements meublés et situés dans des résidences neuves, le dispositif impose à l’acheteur de signer un bail commercial d’une durée allant de 9 à 11 ans avec un exploitant, qui se chargera de la gestion, de l'entretien et du bon fonctionnement de la résidence.
Le dispositif permet alors à l’investisseur de disposer d’une exonération de la TVA et une réduction d’impôts égale à 11% du prix d’acquisition du bien, répartie sur 9 ans.
 
- Le statut LMNP classique (Loueur Meublé Non Professionnel) : Bien souvent plus avantageux que le dispositif Censi-Bouvard, il permet de déduire des loyers toutes vos charges (intérêt, frais de gestion, etc.). Il vous permet également d’être exonéré d’impôts sur vos loyers pendants 15 à 30 ans.

Avec Le-Partenaire.fr vous pouvez investir dans une résidence sénior !