Particuliers | Professionnels

Assurance emprunteur couple

Près de 70% des français souhaitent contracter un crédit immobilier en couple. Il s’agit du profil privilégié par les banques puisque les ressources financières des emprunteurs sont doublées et les risques de non remboursement atténués. Malgré tout, les banques exigent que les emprunteurs souscrivent une assurance emprunteur qui, en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité couvrira le remboursement de l’emprunt à la banque. L’organisme qui se charge de la souscription de votre assurance emprunteur va donc étudier précisément chacun des deux co-emprunteurs car ils présentent des profils distincts et donc des risques différents.

Devis assurance emprunteur en ligne – Obtenez le meilleur tarif !

1
Votre projet
2
Vous
Parlez-nous de votre projet


%


mois




Êtes vous fumeur ?
Un co-emprunteur ?

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur couple ?

assurance emprunteur jeune Le Partenaire

Quel niveau de garantie assurance emprunteur couple choisir ?

Une fois les garanties souscrites, il vous revient de choisir le contrat appliquant le taux assurance emprunteur le plus avantageux selon la situation financière et l’état de santé de chacun des co-emprunteurs, Trois formules sont généralement proposées par les banques :

Quelle assurance choisir ?

Lorsque vos garanties ainsi que la formule de votre assurance emprunteur couple sont choisies, il vous reste à décider du type de contrat d’assurance emprunteur.

Lorsque les co-emprunteurs présentent des profils de risque différents (âge, problèmes de santé, instabilité professionnelle), la meilleure solution est de souscrire une assurance emprunteur individuelle distincte. Elle offre des garanties personnalisées et adaptées au profil de chacun. La tarification de l’assurance est donc différente puisque les garanties diffèrent.

L’autre solution à la disposition des emprunteurs est de souscrire une assurance emprunteur commune qui ne tient pas compte des différences de risques des co-emprunteurs. Un tarif unique leur sera donc proposé.

En savoir plus sur l'assurance emprunteur

Actualités assurances