Concours chasse aux trésors « Réussir son projet immobilier »

Concours chasse aux trésors « Réussir son projet immobilier

Le-Partenaire.fr tient tout d’abord à vous remercier pour vos participations, plus de 2 804 personnes ont participé dont voici les 10 gagnants :



M. Lemoine - Hyères (83)



M. Halem - Le Mans (72)
Mme Forestier - Paris (75)
M. Da Conceicao - Lyon (69)
Mme Dejardin - Guipavas (29)



Mme Delay - Le Havre (76)
M. Saint - Clichy (92)
Mlle Nicole - Reims (51)
M. Eychenne - Toulouse (31)
M. Furst - Haguenau (67)


« Réussir son projet immobilier »


De nombreuses raisons peuvent être à l’origine d’un projet immobilier. Pour que celui-ci soit réussi, il est indispensable de passer par différentes étapes et surtout de les effectuer dans le bon ordre.
Lors d’une transaction immobilière, un propriétaire à l’obligation de faire effectuer des diagnostics immobiliers, ils permettent à l’acquéreur d’avoir une idée de l’état du bien et au vendeur de se protéger. Cependant l’état du bien n’est pas la seule préoccupation des acquéreurs. La valeur celui-ci peut être un frein à l’achat. C’est pourquoi il faut faire une estimation du bien, car elle permet d’avoir une idée de sa valeur sur le marché immobilier et de ne pas brader au surévaluer son prix. Un bien peut avoir un prix très attractif, mais ce n’est pas pour cela que les acheteurs vont être intéressés. Pour qu’ils soient attirés, une annonce attrayante doit être diffusée avec des photos et une bonne description des lieux. Tous ces critères sont des éléments clés pour réaliser une vente rapide. Il est important d’effectuer ces différentes démarches, car les acquéreurs sont exigeants et parfois très attentifs au marché de l’immobilier.
Devenir propriétaire n’est pas non un long fleuve tranquille. Il est nécessaire de passer par des démarches qui peuvent parfois s’avérer être très complexes. C’est pourquoi avant de se lancer dans un projet immobilier il faut faire le point sur ses finances personnelles. Pour cela il est possible de calculer sa capacité d’emprunt et ainsi préparer son plan de financement. Une fois que votre plan de financement est défini, vous pouvez demander un prêt immobilier qui souvent est indispensable pour réaliser un projet immobilier, et un apport personnel est dans la plupart des cas conseillé. Par la suite il faudra le rembourser mensuellement sur 15ans, 20 ans, tout dépend de la durée choisie. Seulement personne n’est à l’abri des aléas de la vie. Il existe donc une assurance emprunteur, qui garantit le remboursement en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité et de perte d’emploi. Étant assuré pour l’emprunt immobilier il ne reste plus qu’à effectuer l’achat du bien immobilier. Ne pas oublier de souscrire une assurance habitation, car elle couvre les dommages causés au bien ou au mobilier, ainsi que ceux que l’on peut causer à des tiers. Maintenant il ne reste plus qu’à organiser le déménagement et s’installer dans le nouveau logement !