Particuliers | Professionnels

Crédit immobilier travaux

Lorsque vous investissez dans l’ancien, il est parfois nécessaire de réaliser des travaux afin de rénover votre habitation à votre convenance. Cependant, le coût de ces travaux peut s’avérer très conséquent. Il peut donc être judicieux d’intégrer ce coût dans votre prêt immobilier, surtout si votre apport personnel est limité aux frais (notaire, garantie) liés à votre crédit immobilier.

La banque exige que vous fournissiez un devis d’entrepreneur ou de matériel afin d’estimer précisément le coût des travaux à intégrer dans le crédit immobilier.

En choisissant d’intégrer vos travaux à votre crédit immobilier, le taux d’intérêt sera bien moins élevé qu’en optant pour un crédit consommation. De plus vous ne possédez qu’une seule mensualité ce qui vous évite de cumuler un crédit immobilier et un prêt travaux. Enfin, le coût de vos travaux s’échelonne sur une durée plus longue ce qui vous permet de lisser cet investissement. Il s’agit de la solution la plus avantageuse financièrement.

Néanmoins, inclure vos travaux au crédit immobilier réduit votre capacité d’emprunt pour le bien immobilier convoité puisque la banque calcule votre capacité d’endettement sans dissocier les travaux du montant du bien. Le montant total emprunté doit donc rester dans les limites de votre capacité d’endettement.

Le crédit immobilier travaux comporte une modalité importante. C’est la banque qui versera l’argent aux professionnels qui réaliseront vos travaux. Vous n’avez donc pas la possibilité d’effectuer vous-mêmes les travaux.

1
Votre projet
2
Vous
Dites-nous en plus sur votre projet
Quelle est la nature de votre besoin ?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Tous les champs sont obligatoires
Crédit immobilier travaux Le Partenaire

Quels sont les types de crédit immobilier travaux ?

Trois options s’offrent à vous afin de financer votre crédit immobilier avec vos travaux.

En savoir plus sur le crédit immobilier

Actualités financières