Rechercher un bien immobilier

Rachat de crédits : Allégez vos mensualités pour des vacances plus confortables

Mise en ligne le 20/07/2020 à 08:46

Rachat de crédits : Allégez vos mensualités pour des vacances plus confortables

La longue période de confinement impliquant pour de nombreux Français un chômage partiel et une baisse des salaires, a impacté directement leur budget vacances. Cependant, les ménages semblent tout de même vouloir profiter de la saison d’été et cela même s’ils doivent limiter leurs dépenses.

Quel est le budget vacances des Français en 2020 ?
Cette année, le budget moyen alloué aux vacances semble avoir diminué. Pour plus de la moitié des Français il est compris entre 500 et 1000€. Seulement un quart sont prêts à accorder entre 1000 et 1500€, correspondant à une semaine de location pour une famille de quatre personnes au bord de mer. Contrairement à 2019, ils préfèrent partir moins longtemps, entre une à deux semaines maximum afin de contenir leurs dépenses.

Le rachat de crédits, la solution pour augmenter son pouvoir d’achat
Les pertes de revenus générées par le chômage partiel ou une perte d’emploi, peuvent être comblées pour les familles les plus modestes par des aides de l’état ou des services sociaux de l’entreprise. Cependant, cela n’est pas forcément suffisant pour prétendre à une semaine de vacances en cette période difficile. C’est pourquoi il peut être opportun de réaliser un rachat de crédits. En réunissant les emprunts contractés (prêt immobilier, crédit consommation) en un crédit unique, vous pouvez réduire le poids de vos mensualités. Il faut tout de même savoir que cela engendrera un allongement de la durée totale de remboursement et donc une augmentation du coût total de votre emprunt.

Quelles sont les solutions pour réduire ses dépenses liées aux vacances?
Le rachat de crédits peut être une solution pour envisager l’avenir plus sereinement, mais pour améliorer son pouvoir d’achat il est possible de se concentrer sur d’autres postes de dépense. En effet, si votre budget vacances est limité, pour réduire les frais liés aux déplacements, vous pouvez par exemple privilégier les transports en bus ou en covoiturage. Les trains étant un transport relativement cher, il conviendra de se pencher sur les autres solutions qui s’offrent à vous.

Enfin concernant l’hébergement, vous pourrez privilégier des résidences qui ne comportent pas de piscine, aux prix généralement très attractifs. Sinon, pensez à l’échange de maisons ou d’appartements, cela vous permettra de partir en vacances à prix cassé.