Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Clermont-Ferrand

Mise en ligne le 30/07/2019 à 13:08

Assurance habitation Clermont-Ferrand

            Description Clermont-Ferrand

Née de l’union des villes de Clermont et Montferrand au XVII siècle, Clermont-Ferrand est le chef-lieu du département du Puy-de-Dôme et la capitale historique de l’Auvergne, et compte avec 142 686  habitants, ce qui en fait la 24ème commune de France.

Avec ses plus de 40 000 étudiants et près de 6 000 chercheurs, Clermont-Ferrand est la première ville française à intégrer le réseau ville apprenante de l’UNESCO. Par ailleurs, elle constitue l’un des trois pôles principaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes et garde un important rôle administratif.

Clermont-Ferrand, ville de tradition industrielle, attire de nombreux actifs car elle compte avec la présence du siège du fabricant mondial de pneumatiques Michelin.

En termes de tourisme, parmi les principaux attraits de la ville, nous retrouvons sa cathédrale noire construite avec de la pierre de Volvic, le site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO de la chaîne des Puys et le parc thématique Vulcania.

            Assurance habitation Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand détient une grande proportion d’appartements (82%), ce qui explique que la ville ne compte qu’avec 33% de propriétaires. De ce fait, la plupart de ses habitants sont contraints de souscrire un contrat d’assurance habitation pour couvrir d’éventuels dommages : dégât des eaux, incendie, vols, etc.

Le prix moyen d’une assurance habitation à Clermont-Ferrand varie selon le type de logement. Ainsi, pour une maison il faudra prévoir aux alentours de 322 € alors que pour un appartement le prix se situe plutôt vers 193€. Évidemment, ces tarifs peuvent augmenter ou décroitre selon la surface et la localisation du logement.