Particuliers | Professionnels

Assurance habitation jeune

Lorsque l’on est jeune, il est assez rare de posséder son propre logement, vous souscrivez alors un contrat de location. Il faut savoir que pour ce type de contrat, la souscription d’une assurance habitation locataire est obligatoire, et ce quel que soit votre âge. Le bien immobilier et votre propriétaire sont ainsi protégés en cas de dommages.

Si vous êtes propriétaires, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance habitation mais cela représente un risque élevé. En effet, en cas de dommages sur vos biens mobiliers ou immobiliers, les frais seront intégralement à votre charge.

1
Votre projet
2
Vous

Type de Logement

Maison

Appartement

Chambre


Quelles sont les garanties d’un contrat assurance habitation jeune ?

Puisque vous venez de rentrer dans la vie active, vous ne disposez pas encore d’une épargne ou de revenus conséquents. Financer une assurance habitation avec un grand nombre de garanties s’avère délicat. Selon votre compagnie d’assurance, certaines garanties sont optionnelles ou non. Vous pouvez également profiter de garanties personnalisées à votre profil jeune. Il reste donc à choisir les garanties les plus adaptées à vos besoins et votre situation financière.

Voici les garanties de l’assurance habitation jeune :

Vous êtes au minimum, obligés de souscrire une garantie responsabilité civile. Elle couvre tous les dommages matériels et corporels causés à un tiers par votre faute. Tous les occupants de la maison (conjoint, enfants), les personnes travaillant pour vous et les animaux de compagnie sont également couverts par cette garantie.

Les garanties « dommages » (liste non exhaustive) assurance habitation proprietaire non occupant Le Partenaire

Comment est calculée la cotisation de l’assurance habitation jeune ?

Si votre habitation comporte certaines particularités comme une piscine, une véranda ou un jardin, il sera nécessaire de les déclarés à votre compagnie d’assurance car cela impacte le prix de votre contrat.

La tarification de votre contrat d’assurance habitation dépend des éléments suivants :

Les formules de garanties sont variables d’une compagnie d’assurance à une autre. Etablir un comparatif des différentes offres est le meilleur moyen de réaliser des économies sur votre contrat d’assurance habitation. Pour cela, vous pouvez réaliser une simulation assurance habitation avec Le-Partenaire.fr.

En savoir plus sur l'assurance habitation

Actualités assurances