Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Tours

Mise en ligne le 26/07/2019 à 13:27

Assurance habitation Tours

Description Tours

Tours est un commune de l’ouest de la France, située sur les rives de la Loire et du Cher en Indre-et-Loire. Tours est le chef-lieu de son département et, avec ces près de 136 565 habitants, elle est la plus grande ville de la région Centre-Val de Loire.

Importante au fil de l’histoire de France, Tours conserve aujourd’hui un centre historique inscrit à l’UNESCO et fait partie des villes d’art et d’histoire grâce à son quartier du Vieux-Tours. Surnommée le Petit Paris, la ville accueille des rencontres sportives internationales et est considérée en tant que ville universitaire et ville culinaire grâce à ses nombreuses spécialités comme les rillettes.

Tours compte aussi avec la présence de l’aéroport régional Tours-Val de Loire incluant des destinations internationales, ce qui contribue à son rayonnement sur le plan national.

Assurance habitation Tours

Tours est une ville peu exposée aux catastrophes naturelles. Cela constitue un point positif pour ses habitants puisque l’assurance habitation y est moins coûteuse, les risques sur ce sujet étant moins probables. 
Ainsi, le coût de l’assurance habitation à Tours chute régulièrement depuis le mois de septembre 2018. Il atteignait alors 205 € pour 192 € en août 2019. Pour assurer un logement de 2 pièces à Tours, il faut compter en moyenne 149 euros contre 237 euros pour un logement 4 pièces. 
Le tarif d’une assurance habitation varie selon le statut de l’occupant notamment mais aussi se le type de résidence. En effet, pour une habitation principale, il faut verser en moyenne 203 euros contre 132 euros pour une résidence secondaire.