Particuliers | Professionnels

Assurance habitation Cannes

Mise en ligne le 12/07/2019 à 13:12
Assurance habitation Cannes

          Description Cannes

Cannes est une ville française située dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est peuplée de 74 000 habitants.

Cannes a été rendue célèbre au 19ème siècle avec la construction de résidences secondaires pour des russes et des anglais. Cannes est alors une station balnéaire très réputée pour les touristes fortunés. Cannes hérite de cette période un patrimoine architectural et culturel très riche qui font la renommée de la ville à l’international. 

         Assurance habitation Cannes 

Cannes dispose d'un cadre de vie rêvé par tous ce qui est sucpetible d'attirer un grand nombre d'investisseurs immobiliers qui vinennent chercher une appartement pour y passer leurs vacances notamment.

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur oblige, le prix de l’assurance habitation à Cannes est élevé : il faut compter 305 € en moyenne pour assurer son habitation. Comme pour le reste des villes côtières, les risques naturels (inondation, feux de forêt, mouvement de terrain…) sont ceux les plus susceptibles de toucher Cannes. Comme toute la côte d'azur, Cannes est une ville qui comporte de nombreuses résidences secondaires. Or la faible occupation de ces logements augmente le risque de cambriolage et par conséquent le tarif de l'assurance habitation

Pour assurer une résidence secondaire, différentes garanties sont concernées. Elles sont alors divisées en deux partie. On retrouve tout d'abord les garanties dommages qui protègent les murs du bien et les biens mobiliers qui s'y trouvent. La seconde catégorie est la responsabilité civile qui protège les occupants de l'habitation en cas de dommage causé à un tiers.  Pour assurer sa résidence secondaire, il est possible d'étendre la garantie de l'assurance de la résidence principale ou bien souscrire un nouveau contraté dédié à la résidence secondaire.