Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation locataire Versailles- Avril 2021

Mise en ligne le 21/04/2021 à 08:55

Quel coût pour une assurance habitation locataire à Versailles ?

Le-Partenaire.fr digitalise le courtage en crédit et assurances. Spécialiste du service autour de l’habitat, Le-Partenaire.fr accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Cette semaine nous avons décidé de nous focaliser sur les locataires à Versailles, souscrivant une assurance habitation.
 
Le prix d’une assurance habitation locataire dépend de nombreux facteurs tels que les garanties souscrites, le type du logement, la situation de l’occupant du logement (propriétaire ou locataire), la surface, le nombre de pièces, mais aussi la ville où se situe le logement. 

Lorsque vous louerez une maison ou un appartement à Versailles et si vous souscrivez une assurance habitation aux garanties standards (responsabilité civile, dégât des eaux, incendie, catastrophe technologique, ou encore vol) vous serez amené à payer les cotisations suivantes :

  • Appartement 2 pièces : 13,83 euros 
  • Appartement 3 pièces : 15,24 euros 
  • Maison 4 pièces : 21,94 euros 
  • Maison 5 pièces : 23,83 euros 

Comme évoqué précédemment lorsque la taille du logement augmente, le prix de l’assurance habitation augmente aussi. Si vous louez un appartement ayant trois pièces au lieu de deux, vous devrez débourser 1,41 euros de plus par mois. Il en est de même pour les maisons, puisqu’en passant d’une maison 4 pièces à une 5 pièces les cotisations augmenteront de 1,89 euros.

Par ailleurs, l’assurance habitation propriétaire à Versailles sera bien plus élevé que celle des locataires. En effet, nous pouvons constater une baisse en moyenne de 4,68€ pour un appartement et de 8€ pour une maison. 

Afin de connaître ce que vous seriez amené à payer pour votre futur logement, profitez du parcours entièrement digitalisé de Le-Partenaire.fr et réalisez une simulation en ligne.