Rechercher un bien immobilier
Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les tarifs de l'assurance habitation selon votre statut d'occupation.
Assurance habitation : êtes-vous bien assuré contre les cambriolages
Alors que l'été est la période où l'on comptabilise le plus de cambriolages ou de tentatives, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. Le nombre de crimes répertoriés par le ministère de l'intérieur fait froid dans le dos selon la zone où l'on habite.
Le Nord arrive en tête des départements les plus cambriolés, il est suivi par les Bouches-du-Rhône, le Rhône, la Haute-Garonne et enfin Paris dont voici les chiffres ci-dessous :
Les biens les plus souvent volés sont les bijoux (43%) suivis par le vol d'argent liquide, carte ou chèque (27%) ou encore le vol de matériel informatique (25%) ou électronique (22%).
Une tentative de cambriolage coûte cher : porte d'entrée endommagée, vitre cassée... Des dégradations dont le montant moyen est estimé à 1 100 euros.
Pour obtenir une bonne indemnisation, il est essentiel de vérifier que le contrat d'assurance habitation vous assure contre le vol et que vous respectez les mesures de sécurité préconisées par votre assureur.
Car certains contrats d'assurance habitation ne prévoient pas d'indemnisations dans le cas de vols de mobiliers extérieurs ou une partie commune d'immeuble, de vin, d'animaux ou encore d'objets précieux.
Afin de vous rassurer, il suffit de réaliser une simulation assurance habitation.