Rechercher un bien immobilier

Tarif assurance habitation Septembre 2019

Mise en ligne le 30/09/2019 à 06:24

Tarif assurance habitation Septembre 2019

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Chaque mois, nous comparons les tarifs de l'assurance habitation selon votre statut d'occupation.

Assurance habitation propriétaire

Contrairement aux locataires, les propriétaires n’ont pas l'obligation de souscrire une assurance habitation. En revanche, si vous êtes propriétaire d’un logement se trouvant dans une copropriété, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire.

En tant que propriétaire, vous êtes responsables de votre habitation. Si des dégâts interviennent sur celle-ci ou sur vos biens, les frais seront à votre charge et vous devrez vous acquitter des réparations sur vos ressources personnelles.

Vous êtes au minimum, obligé de souscrire une responsabilité civile. Elle couvre tous les dommages matériels et corporels causés à un tiers par votre faute. Tous les occupants du logement (conjoint, enfants), les personnes travaillant pour vous et les animaux de compagnie sont également couverts par cette garantie.

La responsabilité civile vous couvre également en cas de recours de vos voisins ou de la copropriété pour un dégât des eaux ou un incendie.
Vous pouvez souscrire d'autres garanties afin de mieux protéger votre logement :

  • La garantie dégâts des eaux : Fuites d’eau, infiltrations...
  • La garantie incendie-explosion : Dommages causés par le feu mais aussi ceux provoqués par l’extinction du feu.
  • La garantie catastrophes naturelles : D’un point de vue juridique les catastrophes naturelles sont considérées comme « les dommages matériels directs non assurables dans les limites et conditions fixées au contrat ».
  • La garantie vol : cambriolage, destructions matérielles...
  • La garantie des catastrophes technologiques : Tout comme la garantie catastrophes naturelles, cette garantie doit faire l’objet d’une déclaration pour que vous soyez dédommagé.
  • La garantie bris de glace : Les dégâts subis par les portes, fenêtre...
  • L’assurance des actes de terrorisme ou attentats : actes de terrorismes, crimes...
  • Etc...

Afin de souscrire le bon contrat, il suffit de réaliser une simulation assurance habitation.