Particuliers | Professionnels

Crédit consommation équipement de la maison

Après l’acquisition d’un bien immobilier, il est fréquent de voir les acquéreurs remeubler et redécorer leur intérieur pour qu’il réponde parfaitement à toutes leurs attentes.

De même, certaines personnes décident de réinvestir dans des meubles neufs, afin de remplacer les anciens, parfois abimés avec le temps, plus à leurs goûts ou tout simplement plus adaptés à leur logement.

Ces équipements peuvent coûter cher, et certains ménages ne disposent pas forcément des ressources nécessaires pour leur achat. Pour cela, il est possible de souscrire un crédit consommation équipement de la maison, qui vous permettra de financer vos achats.


1
Votre projet
2
Vous
3
Votre situation
4
Votre banque
Votre projet

Mois

Qu’est-ce que le crédit consommation équipement de la maison ?

Le crédit consommation est un crédit qui permet de réaliser différents projets qui ne sont pas liés à l’immobilier. Ce crédit ne concerne que les particuliers et permet alors de financer des achats de biens et/ou de services.

En souscrivant un crédit consommation, vous pouvez alors amortir les dépenses lourdes de la vie courante comme l’achat d’un canapé, d’une armoire, d’un lit, d’une salle à manger, ou encore de tous les meubles qui peuvent composer un logement.

Grâce au crédit consommation équipement de la maison vous disposez donc d’une somme d’argent allant de 200 à 75 000 € sur une durée de remboursement supérieure à 3 mois.

Plus particulièrement, vous souscrivez un prêt personnel, pour financer tous vos projets d’ameublement et de décoration. Ce crédit consommation particulier ne nécessite aucun justificatif d’utilisation des fonds, c’est-à-dire que vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un seul achat auprès d’un seul vendeur.

De même que tous les prêts, l’établissement prêteur vers lequel vous vous serez tournés vous proposera une offre préalable, comportant ainsi le montant du prêt, sa durée, ainsi que le taux d’intérêt de ce dernier permettant de fixer le montant des intérêts que vous lui devrez.

Quels documents fournir pour un crédit consommation équipement de la maison ?

crédit consommation équipement maison Le Partenaire

Afin de monter votre dossier, l’organisme prêteur vous demandera de lui adresser différentes pièces justificatives :

Ces documents, et notamment vos 3 derniers bulletins de salaire, permettront à votre prêteur de vérifier votre situation, et d’accepter ou non votre demande de crédit consommation.

Le cadre juridique du crédit consommation équipement de la maison

Pour toute demande de crédit consommation, l’organisme financier que vous aurez choisi se doit de vous conseiller de façon claire et précise, afin que vous mesuriez pleinement l’engagement que vous vous apprêtez à prendre. Il se doit de vous donner conseil pour vous permettre d’obtenir la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.

Une offre préalable devra vous être remise, en deux voire trois exemplaires. Une fois cette offre préalable signée, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Une fois ce délai passé, l’organisme prêteur pourra s’il le juge nécessaire, vous appliquer des pénalités.

Découvrez plus en détail la règlementation du crédit consommation.

En savoir plus sur le crédit consommation

Actualités financières