Particuliers | Professionnels

Crédit consommation vacances et loisirs

Vous rêvez de partir en voyage, de partir en vacances en famille, et vous souhaitez vous faire plaisir en profitant de différentes activités ? Malgré cela, chaque année en France de nombreuses personnes renoncent à leurs projets de vacances et de loisirs faute de ressources ou de solution de financement.

Sachez qu’il vous est possible de financer vos vacances et vos loisirs grâce à un crédit consommation !


1
Votre projet
2
Vous
3
Votre situation
4
Votre banque
Votre projet

Mois

Qu’est-ce que le crédit consommation vacances et loisirs ?

Le crédit consommation est un crédit qui permet de financer divers projets qui ne sont pas liés avec l’immobilier. Accordé par un établissement financier, ce crédit est réservé aux particuliers exprimant un besoin de financement pour les dépenses qu’ils ne peuvent, ou ne veulent pas supporter en une seule fois. Le crédit consommation permet donc de financer différents biens et/ou services.

Il vous est possible d’emprunter une somme comprise en 200 et 75 000 €, sur une durée de remboursement de 3 mois minimum. Au montant de votre crédit consommation viendront s’ajouter des intérêts, servant à rémunérer le prêteur, calculés grâce au taux d’intérêt proposé.

Grâce au crédit consommation vacances et loisirs, vous pouvez financer la totalité de votre voyage ou de vos activités. Pour cela, il vous faudra exprimer une demande auprès d’un établissement financier, en prenant soin de préciser le montant souhaité ainsi que la durée de remboursement. Ce dernier se chargera alors de vous proposer une ou plusieurs offres préalables.

Dans le cadre de votre crédit consommation vacances et loisirs, vous souscrivez à un prêt personnel. Ce dernier vous permet donc de régler plusieurs achats de nature différente en lien avec vos vacances ou vos activités sans avoir à fournir de justificatif tel qu’une facture ou un devis à l’établissement prêteur. Vous utilisez donc la somme empruntée comme vous le souhaitez.

Que financer avec un crédit consommation vacances et loisirs ?

Crédit consommation vacances Le Partenaire

Comme indiqué ci-dessus, le prêt personnel vous permet de financer n’importe quel bien et service que vous souhaitez.

Pour vos vacances et loisirs, ce crédit vous permet de financer vos billets d’avion, vos déplacements, votre logement, vos visites sur place. Vous pouvez également payer les services d’un tour-opérateur qui vous permettra de trouver le voyage qui correspond à vos attentes.

Peu importe l’utilisation de la somme allouée, aucun justificatif ne vous est demandé, libre à vous de financer entièrement ou partiellement vos vacances ou vos loisirs.

Quels documents fournir pour une demande de crédit consommation vacances et loisirs ?

Afin de monter votre dossier, l’organisme prêteur vous demandera de lui adresser différentes pièces justificatives :

Ces documents, et notamment vos 3 derniers bulletins de salaire, permettront à votre prêteur de vérifier votre situation, et d’accepter ou non votre demande de crédit consommation.

Avec Le-Partenaire.fr, effectuez votre demande de crédit consommation en ligne gratuitement et sans engagement. Transmettez vos pièces justificatives en ligne sur votre espace personnel afin qu’un conseiller étudie ensuite votre dossier. Une proposition vous sera adressée dans les plus brefs délais ainsi qu’un accord de principe immédiat.

Le cadre juridique du crédit consommation vacances et loisirs

Pour toute demande de crédit consommation, l’organisme financier que vous aurez choisi se doit de vous conseiller de façon claire et précise, afin que vous mesuriez pleinement l’engagement que vous vous apprêtez à prendre. Il se doit de vous donner conseil pour vous permettre d’obtenir la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.

Une offre préalable devra vous être remise, en deux voire trois exemplaires. Une fois cette offre préalable signée, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Une fois ce délai passé, l’organisme prêteur pourra s’il le juge nécessaire, vous appliquer des pénalités.

Découvrez plus en détail la règlementation du crédit consommation.

En savoir plus sur le crédit consommation

Actualités financières