Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur prêt immobilier – Avril 2021

Mise en ligne le 04/05/2021 à 14:16

Quel est le profil de l'emprunteur type d'un crédit immobilier en avril 2021 ?

Chaque mois, nous mettons à jour le profil des emprunteurs en prêt immobilier selon nos différentes données nationales. Le but étant de proposer une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, et leur localisation… 

En plus de connaître le profil d’emprunteur, vous êtes informés des types de projets les plus plébiscités ainsi que des types de crédits privilégiés par nos clients. En outre, nous fournissons des données précises le montant moyen des emprunts. Grâce à sa base de clients nationale, Le-Partenaire.fr assure l’actualisation du profil emprunteur prêt immobilier tous les mois. Vous disposez ainsi d’informations récentes et fiables pour vous guider dans votre simulation prêt immobilier

Au mois d’avril les hommes représentent toujours la part la plus élevée de ceux à contracter un crédit immobilier et cela de façon encore plus importante que le mois précédent. En effet, si au mois de mars les hommes étaient 58% ils sont 66% en avril.  L’âge moyen des emprunteurs est de 44 ans, il est alors identique à celui du mois précédent. 

Concernant la situation professionnelle des emprunteurs, pour le mois d’avril la totalité d’entre eux possédaient un CDI, une condition qu’il est nécessaire de remplir si l’on souhaite obtenir un crédit immobilier en cette période de crise sanitaire et économique qui perdure. Quant au revenu moyen par emprunteur il s'élève à 1 974 euros, pour un montant emprunté moyen de 170 000 euros. Ce mois ci les emprunteurs perdent 1 017 euros de salaire par rapport au mois de mars, mais empruntent 64 584 euros de plus.