Rechercher un bien immobilier

Taux assurance emprunteur Janvier 2018

Mise en ligne le 10/01/2018 à 08:23

Taux assurance emprunteur Janvier 2018

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier.

Chaque mois, nous comparons les taux de l'assurance emprunteur pratiqués par les banques et par Le-Partenaire.fr.

A compter du 12 janvier 2018, toute personne ayant un prêt immobilier bénéficiera d’un droit de résiliation annuel de son contrat d’assurance emprunteur. Ce droit est à exercer deux mois avant la date d’anniversaire de votre offre de crédit. La date prise en compte est celle de l’envoi du recommandé.

Tous les contrats sont concernés, que vous soyez seul emprunteur ou à deux emprunteurs, le droit de délégation de l'assurance emprunteur est prévu par la loi Sapin 2. S’il s’agit d’un emprunt avec un coemprunteur, tous les contrats doivent être délégués. Il est nécessaire d’effectuer une demande de résiliation pour chacun.

Si vous avez moins de 45 ans, il faut absolument changer de contrat d'assurance de prêt. Vous pouvez économiser jusqu'à 70 % sur la tarification entre l'ancien et le nouveau contrat. Pour cela, il suffit de réaliser une simulation assurance emprunteur.

En cette nouvelle année 2018, il est temps de réaliser des économies !