Rechercher un bien immobilier

Pour la rentrée universitaire, financez votre ordinateur grâce au crédit consommation

Mise en ligne le 02/09/2019 à 09:46

Pour la rentrée universitaire, financez votre ordinateur grâce au crédit consommation

La rentrée 2019 arrive à grand pas ! Que vous soyez au lycée pour faire des recherches et vos devoirs ou à la Fac pour prendre des notes et rédiger vos travaux, l’ordinateur portable se veut de plus en plus indispensable.

Le choix d’un ordinateur est conditionné par vos besoins. Il est évidemment nécessaire que celui-ci soit performant mais d’autres critères doivent entrer en considération lors de votre choix. Ainsi, pour les étudiants à la Fac, une journée entière à prendre des notes est très énergivore en termes de batterie. Privilégiez donc un ordinateur qui possède une forte autonomie pour pouvoir prendre vos notes tranquillement et ne pas finir sur papier à la fin de la journée.

Si vous emmenez votre ordinateur à la Fac ou à l’école, il est plus pratique qu’il soit de taille moyenne pour être facilement utilisable et transportable.

Quel modèle choisir ?

La multitude d’offres sur le marché est une aubaine pour les lycéens et étudiants. Il existe bien évidemment les pc standards, toujours très appréciés mais on observe une nouvelle tendance : les pc hybrides qui possèdent un écran tactile et un clavier, qu’il est possible de transformer en tablette. Ces pc sont idéaux pour les études les plus artistiques ou d’ingénieurs car elles permettent de dessiner et schématiser tout en prenant des notes.

Comment financer son ordinateur portable ?

Souvent indispensable pour les étudiants, un ordinateur portable n’est pas donné. Il faut compter au moins 300 euros pour un matériel d’entrée de gamme. Vous avez peut-être les fonds pour le financer directement. Si tel n’est pas le cas, le crédit consommation peut vous aider. Il s’agit d’un crédit pour lequel un organisme prêteur vous verse la somme demandée. Elle vous permet d’acheter votre ordinateur. Cette somme doit évidemment être remboursée en plus d’intérêts.
 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.