Rechercher un bien immobilier

Acheter en viager

Acheter en viager permet d'accéder à la propriété mais en pariant sur la durée d'une vie du vendeur. Cela permet de devenir propriétaire lorsqu'on ne dispose pas d'un apport suffisant mais seulement de revenus permettant un paiement échelonné. Il s'agit aussi d'un placement à long terme.

Le viager permet de se constituer un patrimoine immobilier dans des conditions financières et fiscales intéressantes. C’est aussi un investissement social et sociétal car le viager permet à une population âgée d'avoir une nouvelle source de revenu tout en restant à domicile.

Pour cela, il y a deux possibilités d’acquisition en viager :

  • Viager occupé
    Le viager occupé représente plus de 92% des contrats en viager. Le vendeur se réserve un droit d’usage et d’habitation (DUH) sur le bien immobilier. Cela veut tout simplement dire qu’il continu d'habiter le logement tout en percevant la rente mensuelle prévue dans le contrat.

  • Viager libre
    Le viager libre permet de pouvoir prétendre à une rente mensuelle et un bouquet beaucoup plus important que dans le cadre d'un viager occupé. Cela permet d'obtenir un revenu important pour améliorer sa retraite. Ce type de projet est accessible aux vendeurs qui disposent d'une résidence secondaire, par exemple. Ainsi, ils peuvent continuer à habiter dans leur résidence principale tout en vendant l'autre bien sous la forme d'un contrat viager.

En tant qu'acquéreur, profitez des avantages considérables du viager :


  • Faible mise de départ par rapport à la valeur du bien
  • Abattement pratiqué sur la valeur du bien en fonction de l’âge du vendeur
  • Frais d’acte notarié calculés sur la valeur du bien après abattement
  • Pas de souci de locataire ni de revenus à déclarer
  • Possibilité de choisir un bien avec des versements adaptés à ses revenus
  • Réduction des frais et charges par rapport à un investissement locatif
  • Et ainsi permettre à des personnes âgées de mieux profiter de leur retraite

Retrouvez nos annonces immobilières en viager sur toute la France :

Appartement Viager  Maison viager

Vous souhaitez plus d’informations sur l’achat en viager, merci de remplir le formulaire ci-dessous afin qu’un conseiller puisse vous contacter dans les plus brefs délais.

1 Votre besoin
2 Parlez-nous de vous
Souhait
Type de bien



Parlez-nous de vous