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Devis déménagement

Vous devez déménager, faites appel à un professionnel du déménagement qui va garantir vos meubles et sécuriser votre déménagement tout en respectant votre planning.
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Réussir son déménagement

service déménagement avec Le Partenaire

Les démarches urgentes

Locataires, adressez à votre propriétaire ou bailleur votre congé afin de prévoir un état des lieux et récupérer votre caution.

Les propriétaires devront quant à eux demander un arrêté de compte au syndic de copropriété.

Si vous faites appel à un déménageur professionnel, vérifiez si l'entreprise est bien inscrite au registre des transporteurs. Si vous avez des enfants, il vous faudra organiser leur scolarité. Pensez à les inscrire dans un nouvel établissement ou crèche, pour la rentrée comme en cours d'année.

Enfin, vous pouvez obtenir un jour de congé de votre employeur, renseignez-vous préalablement !

Avant le déménagement

Le mois précédent votre emménagement, vous allez devoir prévenir les administrations, organismes et prestataires qui gèrent vos prestations, vos contrats et vos abonnements.

Pensez à notifier :

  • la Caisse d'Allocations Familiales
  • la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
  • votre mutuelle complémentaire santé
  • votre centre des impôts
  • votre employeur si vous travaillez ou pôle emploi si vous recherchez un travail
  • vos assurances habitation et automobile
  • vos établissements bancaires
  • vos opérateurs de téléphonie et internet
  • vos fournisseurs d'énergie et le service des eaux...

Après le déménagement

Vous devez obligatoirement faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre certificat d'immatriculation. Ce changement est non obligatoire sur vos papiers d'identités. Enfin, si vous possédez au moins 3 enfants, vous pouvez demander une prime de déménagement à votre Caisse d'Allocations Familiales.

Pack Standing Déménagement

Notre partenaire se propose de vous offrir, en plus d’un tarif attractif, le pack Standing. Il s’agit de vous assurer plus de sérénité et de sécurité pour cette étape de vie.

Le pack Standing implique que le déménageur prend en charge en plus du chargement, du transport et de la livraison, l’emballage et le déballage des objets fragiles (tableaux, miroirs). Pour vos autres biens, le déménageur met à votre disposition l’ensemble du matériel utile pour emballer vos objets. Le professionnel s’engage à démonter et remonter le mobilier qui n’est pas fixé aux murs.

Ainsi, l’ensemble des meubles fixés aux murs devra être démonté et monté par vos soins. De même pour les objets non fragiles. Les objets non fragiles devront être emballés et déballés par vos soins. Concernant les objets électriques, ils devront être branchés et rebranchés par vous-même.

Pour résumer :

service déménagement avec Le Partenaire
  • Chargement - Transport - Livraison
  • Mise à disposition des emballages
  • Protections du mobilier
  • Mise sous housse des matelas et sommiers
  • Mise en penderie des vêtements
  • Conditionnement des tableaux et miroirs
  • Emballage et déballage des objets fragiles
  • Démontage et remontage du mobilier non fixé aux murs
service déménagement avec Le Partenaire
  • Emballage des objets non fragiles
  • Déballage des objets non fragiles
  • Debranchement / Rebranchement des appareils électroménagers
  • Démontage / Remontage du mobilier fixé aux murs
  • Dépose / Pose des objets fixés aux murs et plafonds.

Guide du déménagement 2017

Qui va réaliser mon déménagement ?

Votre budget va répondre à cette première question. Déménager seul ou faire appel à un professionnel ne représentera pas la même charge sur vos finances. Un devis déménagement permettra de vous situer en matières de budget et, surtout, de laisser tranquille vos amis et votre famille. Il faut savoir qu’en France tous les ans, 3 millions de français font appel à un professionnel du déménagement. Le-Partenaire.fr vous donne les pistes pour un déménagement réussi.

Comment financer mon déménagement ?

  • La prime de déménagement
La Caisse d’Allocation Familiale verse une prime pouvant aller jusqu’à 974.90 € (Montant révisé chaque année). Les familles peuvent prétendre à cette prime contre justificatifs comme la facture du déménageur professionnel. Pour cela, il faut avoir 3 enfants dont 2 âgés de moins de deux ans. Elle accompagne les familles nombreuses dans ce changement de vie.
  • Aide de l’employeur
Toutes les entreprises qui cotisent au 1 % logement peuvent accompagner leurs employés via Action Logement. Il s’agit d’un prêt qui est remboursable dans les 3 années qui suivent le déménagement. De plus, dans le cas d’une mutation et en fonction de la convention collective, l’employeur peut être obligé de prendre en charge une partie du déménagement et/ou de proposer des congés payés exceptionnels pour le jour du déménagement.
  • L’aide des conseils départementaux
Votre conseil départemental peut aussi vous accompagner dans votre déménagement par la prise en charge d’une partie de vos frais. Cette aide peut varier puisque qu’il convient à chaque département de gérer et de répartir le fond dédié à la mobilité et à la solidarité. Devis déménagement

Quand prévoir mon déménagement ?

Il est important d’organiser le déménagement en lui-même environ 90 avant le jour J. La première étape consiste à faire la demande de devis déménagement. C’est à cette étape que vous pouvez commencer à fixer les dates des états des lieux de sortie et d’entrée dans votre ancienne et future habitation. Dès que votre demande de devis déménagement est faite, n’attendez pas pour ranger et mettre dans les cartons tous vos objets inutiles. Cela permettra aux professionnels d’estimer au mieux le volume de vos biens. Devis déménagement

Comment estimer le volume de mes biens ?

L’estimation du volume de vos biens est un élément très important pour le devis déménagement. En plus de la distance qui sépare votre domicile actuel et votre futur bien, le professionnel du déménagement prendra en compte le volume de votre mobilier dans l’élaboration de votre devis déménagement. D’ailleurs il est primordial d’être le plus juste possible au risque de payer une surtaxe. Il faut penser à prendre en compte, en plus du nombre de cartons, les meubles, la poussette ou bien les vélos qui peuvent être encombrants. C’est le volume en m3 qui déterminera la quantité et la taille des camions et ainsi le montant que vous devrez régler pour un déménagement réalisé par un professionnel. D’ailleurs plus votre volume est grand plus il est intéressant et plus pratique de faire appel à un professionnel du déménagement. Quelles formalités administratives dois-je réaliser ? Vous pourrez commencer les démarches administratives deux mois avant le départ vers votre nouvelle habitation. Ci-dessous vous trouverez une liste des éléments les plus redondants lors d’un déménagement :
  • Organiser le suivi de votre courrier
Il est désormais possible de le faire en ligne. Plusieurs offres sont possibles et font varier la vitesse de la réexpédition et la durée du suivi courrier. Par exemple, il est possible de faire suivre son courrier pendant 6 à 12 mois.
  • Effectuer le relevé des compteurs
Notez bien les relevés de compteurs de l’électricité, du gaz et de l’eau de votre ancien lieu de vie puisqu’ils pourront vous être demandés lors du changement ou de la clôture d’un contrat.
  • Faire le changement de la ligne de téléphone fixe et internet
Il est important de contacter votre opérateur afin de transférer ou de résilier votre contrat de votre ligne téléphonique et internet. Lors de votre emménagement, vous pourrez contacter l’opérateur de votre choix, il pourra de nouveau ouvrir la ligne téléphonique dans votre bien. Vous aurez même la possibilité de garder le même numéro. Nous conseillons de faire cette démarche environ 2 semaines avant votre départ.
  • Avertir les différents organismes publics et privés
La Caisse d’Allocation Familiale, les impôts ou bien votre mutuelle devront être notifiés de votre changement d’adresse. N’hésitez pas à le faire suffisamment à l’avance. Dans l’idéal, vous pouvez le faire entre 45 et 60 jours avant le jour de votre déménagement. Parallèlement, vous pourrez vous inscrire sur la liste électorale de votre futur lieu de résidence afin de pouvoir voter lorsqu’une élection se présente. Enfin, votre nouvelle adresse devra apparaitre sur votre carte grise. Vous pouvez faire la demande en ligne ou bien vous rendre en préfecture ou sous-préfecture de votre prochain lieu d’habitation.
  • Assurer ma future habitation
Le-Partenaire.fr se propose de vous accompagner pour assurer votre futur foyer. C’est simple, rapide et gratuit. De plus, vous pourrez profiter d’un contrat d’assurance habitation avec une réduction de 25%. Vous devrez assurer le bien dès le premier jour où vous vous installez. Devis assurance habitation

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